Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joies du fil
Archives
17 juillet 2008

SI SI JE SUIS LA

27009782_p

Non non je ne vous oublie pas bien au contraire,

j'ai plein de choses à vous montrer.

Tout d'abord je tenais à vous faire voir des photos d'un salon de coutellerie

qui a eu lieu à Nogent il y a environ un mois.

C'est grâce à Mr Roulot, un artisan coutellier très connu, qui m'en avait parlé lors de mon passage à l'AEF,

et comme chéri chéri et beau papa collectionnent eux mêmes

des coûteaux, et bien pour une fois je n'ai même pas eu besoin de négocier HI HI

C'est sûrement grâce à SOF (blog swappons) que j'ai plongé dans un

monde insoupçonné qu'est celui des ciseaux, et dieu seul sait que

ce monde regorge de merveilles. Donc voila celles que j'ai

eu l'occasion d'admirer sur ce salon :

P1000259

Celui ci, a était coupé à la main par un artisan qui a était élu meilleur

ouvrier de france. Il a passé une soixantaine d'heures afin de réaliser ce chef d'oeuvre.

Cet artiasan a une collection privée dont je vais vous montrer quelques photos:

P1000252

P1000254

Les photos ne sont pas toutes super car elles ont été prises à travers des vitrines.

Pour une petite idée de prix, pour une paire de ces boitiers, il faut compter environ 600 euros

(autant vous dire que ça reste du domaine du rêve) mais bon c'est tellement beau. Perso

celui que j'ai préféré c'est celui dans le boitier du haut au fond, c'est un bouquet de chardons accompagné

d'oiseaux.

Allez je vous en rajoute une dernière, ceux ci sont sertis de pierres précieuses

ils ont un style un peu plus moderne

P1000242

Je pourrai vous en montrer tant d'autres, tellement le choix était important.

Je voulais aussi remercier tous les artisans qui m'ont permis de prendre des photos.

Allez encore une d'une giga paire de Mr ROULOT

P1000248

Voiola pour aujourd'hui, j'ai encore à vous montrer de magnifiques nécessaires de couture qui sont

au musée de Nogent. Surtotu si vous passez dans cette région allez

voir leur musée, il est superbe.

Ah j'oubliai de vous présenter un nouveau venu dans notre maison :

P1000444

En fait ils étaient deux mais celle du dessus (la blanche tigrée) a trouvé un autre lieu

pour s'éclater. Ces deux peites boules étaient abandonnées dans une forêt au bord d'une nationale

autant vous dire que mon sang n'a fait qu'un tour, donc hop embarqué, lavé (avec les miaou qui vont avec)

et ils étaient tout beaux tout neufs et surtout à l'abri.

Autant dire que cyrille ne les lachait plus, mais avec une nette préférence pour le noir

que finalement nous avons gardé (perso je préférai la blanche) mais bon qu'est ce

qu'on ne ferait pas pour faire plaisir à nos têtes blondes ... Donc voila le nouveau venu et il a été baptisé

Rouxy, allez encore une petite dernière car il est

trop mignon (même Tigrou le york l'a adopté...)

P1000460

oui je sais mon bon coeur me perdra, mais je n'arrive pas à comprendre

qu'on puisse abandonner deux petites boules de poils comme ça au bord d'une nationale......

Je vous souhaite une bonne journée et de bonnes vacances si vous n'êtes pas encore partie

VIVIL

ourson_qui_coud

Publicité
Commentaires
V
Ces ciseaux font rêver...<br /> Comme toi il y a deux semaines j'ai récupéré deux petits chatons abandonnés et mourant de faim dans une gravière, ils sont maintenant dans une ferme pour une vie meilleure je l'espère...
K
que de merveilles ! j'aime le travail d'artisan, de l'or dans les doigts ! 600€ pour 60h ça ne fait que 10€/h ... tout est relatif ! <br /> les boules de poil sont de vrais trésors eux aussi ! moi j'ai récupéré une merveille angora toute noire lors de mon précédent déménagement, les gens d'avant étaient partis sans lui ... sans commentaire (risque de mots pas très jolis jolis ).
V
oooooooh un gros bibi à ce petit être !
F
MAgnifique cette collection de ciseaux...Merci pour ton passage chez moi, et pour répondre à ta question sur le fil : c'est de la soie d'Alger ref.39Dahlie achetée sur un salon de la marque TENTAKULUM...e sont les seules infos que j'ai. Mais elle est trés agréable à travailler. Bonne journée
G
Je ne sais pas si je préfère les ciseaux ou les boules de poils... Aller, je prends le tout !
joies du fil
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité